Une literie neuve favorise-t-elle le sommeil ?

Insomnie, stress, mal de dos, les problèmes de sommeil peuvent être liés à de nombreuses raisons. S’il est conseillé de changer une literie tous les 10 ans, voire tous les 8 ans, la majeure partie des Français conserve la même literie pendant 14 ans environ. Pourtant, une literie neuve peut favoriser votre sommeil.

Changer de literie pour mieux dormir

Un sommeil de qualité est directement lié au choix de la literie. En changeant son matelas, son oreiller ou encore son traversin, il est possible d’améliorer de la qualité de son sommeil et de limiter les micro-réveils. En choisissant une literie neuve adaptée, il est ainsi possible de profiter d’un sommeil récupérateur. En comparaison à une literie ancienne, une literie neuve permet un endormissement plus rapide, une meilleure forme au réveil, ainsi qu’un sommeil lent et profond de bonne qualité. Il est important de choisir un matelas adapté à sa morphologie afin de mieux dormir après avoir changé de literie.

Comment choisir sa literie pour mieux dormir ?

Si une literie neuve favorise le sommeil, cela prend en compte le choix du matelas. En effet, pour mieux dormir, il est important d’essayer son matelas en magasin avant de l’acheter. Le ressenti n’est pas le même d’une personne à l’autre et il est préférable d’en essayer plusieurs afin de prendre la bonne décision. Le confort assuré par un matelas passe par le bon maintien de la colonne vertébrale lors du sommeil ainsi que par l’accueil du matelas au moment de s’allonger. Selon la taille et le poids d’une personne, le même type de matelas ne convient pas pour assurer un bon sommeil. Un grand lit est toutefois conseillé puisqu’une personne bouge entre 30 et 40 fois par nuit en moyenne. Un grand lit évite les micro-réveils et favorise ainsi le sommeil.

Articles recommandés