Tester son matelas avant de l’acheter : une nécessité ?

Si les vendeurs de matelas proposent une certaine période pour tester un matelas chez soi, en dehors du magasin, c’est pour une bonne raison. Tester un matelas pendant quelques minutes en magasin permet de se faire un premier avis sur le type de matelas correspondant le mieux à vos attentes. Mais, pour éviter les problèmes de dos et d’insomnie, tous nos vendeurs vous conseilleront d’essayer le matelas pendant plusieurs semaines pour être sûr que le modèle choisi vous convient parfaitement.

Trouver le matelas idéal

Le matelas idéal à l’échelle universelle n’existe pas. Toutefois, vous pouvez trouver le matelas idéal pour vous. Le choix du matelas doit prendre en compte votre taille, votre corpulence, le taux d’humidité de votre chambre, etc. Nous vous conseillons notamment de tester nos matelas à mémoire de formule si vous souffrez de douleurs musculaires ou de douleurs lombaires. Un maintien ferme sera à privilégier pour des dormeurs corpulents. Alors qu’un matelas plus moelleux sera plus adapté pour les enfants et autres dormeurs fluets.

La location avec option d’achat

Pionnier de cette nouvelle formule, la Maison de la Literie propose à ses clients la location avec option d’achat depuis 2017. Inédite dans le secteur, cette formule permet aux clients de bénéficier d’un loyer mensuel très bas sur une durée de 6 ans pour profiter le matelas de leur choix. Une fois la période écoulée, le client peut acquérir le matelas à 5 % de son prix d’achat ou choisir de changer de matelas, auquel cas ces 5 % lui sont reversés. Cette formule de « leasing » permet de faciliter l’accès à une bonne literie pour tout le monde, en plus des formules classiques d’essai et de retour d’un matelas neuf.

Articles recommandés