Quelques conseils pour un réveil en douceur et en forme !

Chaque matin vous vous levez du mauvais pied en raison d’un réveil difficile ? Suivez ces conseils pour faire de votre réveil un moment agréable source de vigueur pour la journée.

Un sommeil complet

Le sommeil est essentiel pour un réveil en pleine forme. Si la durée du sommeil varie pour chaque individu, elle est en général autour de 8 heures. Moins vous dormez, plus vous aurez du mal à vous réveiller. Couchez dès que vous pouvez pour permettre à votre corps de récupérer et faciliter le réveil.

Une musique agréable et lumière progressive

Il n’y rien de plus fatiguant que d’entendre un hurlement dès le réveil. Rendez votre réveil doux en optant pour une musique calme, apaisante et que vous aimez. Une lumière éblouissante rend également désagréable le réveil. Vous pouvez utiliser des lunettes de sommeil pour éviter cela.

Un petit exercice

Une fois que vous ayez les yeux bien ouverts, vous pouvez maintenant réveiller en douceur votre corps et votre esprit. Sans quitter votre lit, faites des étirements. Si vous aimez le yoga, certaines postures peuvent être pratiquées pour faciliter le réveil. 15 minutes suffisent pour faire la pince debout, le chien tête en bas, ou la posture enfant.

Une bonne douche

Après l’exercice, passez sous la douche pour un moment de détente. On croit à tort qu’une douche froide réveille notre corps. Le matin notre corps a besoin d’être réchauffé. Une douche trop chaude va par contre vous ramollir. L’idéal est de prendre une douche tiède.

Un délicieux petit déjeuner

Ne partez pas de chez vous sans avoir pris un bon petit déjeuner. Un petit déjeuner complet va vous donner la force nécessaire pour affronter votre journée. Faites en sorte qu’il contient du glucide, du lipide, des protéines et de l’eau pour hydrater votre corps.

Articles recommandés