Quelle taille de matelas pour un couple ?

Pour bien dormir à deux dans un seul lit, la taille du matelas a beaucoup d’importance. Si certains couples choisissent un matelas de 140 cm de large pour dormir, il ne s’agit pas forcément de la meilleure des solutions pour profiter d’un sommeil réparateur et optimal.

La largeur d’un matelas pour couple

Pour un couple, un matelas d’une largeur d’au moins 160cm est conseillé pour favoriser le sommeil. Une personne seule bouge entre 30 et 40 fois par nuit. Quand deux personnes dorment ensemble, cela multiplie par deux les mouvements dans le lit pendant le sommeil et d’autant les possibilités de micro-réveils. Un lit trop petit pour un couple peut donc causer des problèmes d’endormissement, la multiplication des micro-réveils responsables d’un sommeil peu réparateur, etc. Pour les couples un matelas d’une largeur d’au moins 160 cm permet d’améliorer la qualité du sommeil en diminuant de 25 % les micro-réveils nocturnes. Il permet également d’améliorer de 15 % le temps de sommeil profond. Vous pourrez également trouver des matelas de 200 cm de large.

La longueur d’un matelas pour couple

La taille d’un matelas adapté pour un couple ne dépend pas uniquement de sa largeur. Il faut aussi prendre en compte la longueur du matelas pour dormir confortablement à deux dans un lit. Pour cela, il suffit de prendre la taille du plus grand dormeur du couple et de choisir un matelas dont la longueur est d’au moins 20 cm de plus. Si votre matelas actuel n’est pas de la même taille, il sera nécessaire de changer de sommier par la même occasion. La taille de votre matelas est de prime importance pour la qualité de votre sommeil et pour vous sentir en forme durant la journée.

Articles recommandés