Quelle suspension de matelas pour bien dormir ?

Pour préserver la qualité de son sommeil, il est important de choisir le bon matelas. En optant pour une fermeté de matelas adaptée à vos besoins, vous pouvez retrouver un sommeil réparateur et faire disparaître vos problèmes de dos et d’endormissement.

Quel type de matelas choisir ?

Choisir un matelas n’est pas toujours facile. Matelas en mousse, matelas en latex, matelas à ressorts ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. La meilleure solution pour lutter contre la fatigue est d’opter pour un matelas en latex. Ferme et moelleux à la fois, il assure une bonne ventilation du matelas et dispose d’une longue durée de vie. Si vous voulez choisir un matelas en mousse, préférez le polyuréthane au polyéther. Notez toutefois qu’un matelas en polyuréthane n’est pas adapté aux pièces humides. Pour les problèmes de dos, le confort optimal sera permis par un matelas avec une mousse à mémoire de forme. La mousse de ce type de matelas ne convient toutefois pas aux personnes ayant souvent trop chaud la nuit. Parmi les suspensions de matelas, vous pouvez également choisir un matelas à ressorts ensachés. Veillez à choisir un modèle de qualité si vous ne voulez pas sentir les ressorts.

Un matelas qui permet de mieux dormir

Afin de bien dormir la nuit, choisir la bonne suspension de matelas passe aussi par une fermeté adaptée. Le matelas permet en effet de soutenir le dos et la colonne vertébrale pendant la nuit. Si la densité du matelas n’est pas adaptée à votre morphologie, il sera inconfortable d’y dormir, que le matelas soit trop ferme ou trop mou. Problèmes de circulation sanguine, mal de dos, fatigue chronique, prenez le temps de choisir le matelas qui vous convient pour profiter d’un sommeil réparateur et d’une meilleure qualité de vie.

Articles recommandés