Quelle solution de couchage choisir pour une chambre d’ami ?

Les solutions de couchage pour une chambre d’ami sont nombreuses. Que cette pièce accueille également votre bureau ou que vous ayez un lit d’appoint à installer dans votre salon ou dans la chambre de votre enfant, il n’est pas toujours évident de trouver une solution de couchage modulable et confortable, pratique et accueillante. Alors, quelle solution de couchage choisir pour une chambre d’ami ?

Les différents types de couchage d’appoint

Du canapé convertible, au clic-clac, sans oublier le BZ ou le lit gigogne, les solutions de couchage d’appoint sont multiples, encore faut-il trouver celle correspondant le mieux à vos besoins. Le canapé convertible est une solution efficace et design pour disposer d’une solution de couchage d’appoint dans votre salon. Un canapé convertible assure à la fois le confort d’assise et de couchage et se transforme en mobilier de nuit en un clin d’œil. Dans une chambre d’ami, il est plus courant de privilégier le clic-clac et le BZ. Ils prennent généralement moins de place tout en restant très fonctionnels. S’ils peuvent paraître moins esthétiques et moins design, il s’agit toutefois d’une solution plus économique.

Le lit gigogne, qu’est-ce que c’est ?

Autre alternative : le lit gigogne. Ce type de solution conviendra davantage pour transformer le lit une place de votre enfant en lit deux places lorsqu’il ou elle invitera un ou une amie à la maison. Ce peut également être une solution pour disposer d’un lit deux places d’appoint peu encombrant. En effet, avec un lit gigogne, le matelas d’appoint est rangé sous le lit, muni d’un tiroir. Des pieds escamotables permettent de placer le matelas d’appoint à la même hauteur que le premier matelas : ce qui permet de créer un lit deux places très rapidement.

Articles recommandés