Quelle literie choisir contre les allergies ?

Éternuer tous les matins au réveil ou subir la sensation d’avoir les yeux collés n’est jamais un bon signe sur la bonne santé d’une literie, généralement synonyme de la présence d’acariens. Pour ne pas vous laisser envahir par les problèmes d’allergies, voici tous nos conseils pour choisir une literie hypoallergénique qui vous permettra de bien dormir la nuit.

Pourquoi les acariens aiment votre matelas

Les acariens se nourrissent de vos peaux mortes. Ces dernières tombent naturellement et les acariens aiment votre matelas car ils y trouvent une forte concentration de ces peaux mortes, liée au fait que chaque personne passe en moyenne entre 7 et 9 heures dans son lit toutes les nuits. Mais comment faire pour éviter que les acariens élisent domicile dans votre matelas et provoquent continuellement des allergies chez certaines personnes ? Il est possible de choisir une literie hypoallergénique, cela concerne aussi bien votre matelas, que votre couette, votre oreiller ou encore votre traversin. Pour bien dormir et ne pas souffrir d’une allergie aux acariens, une housse de protection pourra être ajoutée sur votre matelas.

Les labels à privilégier

Toute personne allergique aux acariens peut choisir sa literie en faisant confiance au label Greenfirst qui permet d’identifier aisément le matelas, la couette et l’oreiller qui vous protégera efficacement contre les acariens. Le label Greenfirst vous aide à vérifier l’absence de substances nocives pour l’environnement et pour votre santé. Ce label est votre assurance du traitement hypoallergénique naturel utilisé pour la conception de la protection de votre literie. Ce traitement se fait généralement à base d’huiles essentielles d’eucalyptus, de lavande ou encore de citron. Pour préserver votre matelas plus longtemps, prévoir une alaise hypoallergénique vient renforcer la répulsion des acariens de votre matelas.

Articles recommandés