Quelle épaisseur de matelas choisir ?

Peu de personnes considèrent l’épaisseur du matelas dans leur choix, pourtant celle-ci joue un rôle fondamental dans votre bien-être quotidien. Il se peut que vos douleurs dorsales soient la conséquence d’un matelas pas assez épais. Afin de vous épargner toute souffrance, voici un résumé des différentes épaisseurs de matelas. À vous maintenant de les comparer pour sélectionner celle qui vous conviendra.

Une épaisseur de matelas taille standard

L’épaisseur d’un matelas standard se situe entre 14 et 18 cm. En dessous, il est difficile de se sentir à l’aise au coucher. C’est réellement à partir de 16 cm qu’un matelas procure un certain confort. Vous trouverez que la plupart des matelas de cette épaisseur sont les matelas en mousse. Compte tenu de sa hauteur, il est préférable aux enfants de moins de 11 ans, ou aux adultes de petit gabarit.

Une épaisseur de matelas taille moyenne

Avec une épaisseur entre 19 et 25 cm, ce type de matelas assure un véritable soutien. C’est sûrement celui sur lequel vous dormez déjà, car son utilisation est la plus courante et son prix le plus abordable. Une épaisseur moyenne est le minimum requis pour ceux qui se plaignent de douleurs dorsale. Pensez toutefois à considérer dans votre choix de matelas la qualité du garnissage ainsi que la densité.

Une épaisseur de matelas taille large

Si vous cherchez un confort et un soutien sans conteste, optez pour un matelas d’une épaisseur supérieur à 25 cm. Parmi ses avantages, vous devinerez la qualité, le bien-être, mais aussi le design. Il convient parfaitement aux couples et ceux qui bougent souvent la nuit. Cependant, vous remarquerez parmi ses inconvénients : trouver des housses de draps adaptées ou tout simplement son transport.

Vous l’aurez compris, plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans le choix de l’épaisseur d’un matelas. Néanmoins, il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 14, voire 16 cm pour vous assurer suffisamment de confort.

Articles recommandés