Quelle épaisseur de matelas choisir pour bébé ?

Tous comme les adultes, les bébés ont besoin de matelas spécifique pour bien dormir la nuit et faire une sieste. Pourtant, les différentes sortes de matelas proposés sur le marché rendent le choix difficile, surtout lorsqu’on recherche le confort et le bien-être du bébé. Outre le garnissage, l’épaisseur est un élément important qui interfère dans le choix de la literie.

Quelle est l’épaisseur du matelas d’un bébé ?

En général, le matelas d’un bébé doit avoir un soutien ferme afin de protéger son système respiratoire et préserver son axe dorsal. Ainsi, l’épaisseur du matelas varie en fonction de l’équipement qui le reçoit comme le berceau, le landau et le lit du bébé.

Le matelas pour berceau

Pour un berceau ou un couffin, 6 à 8 cm d’épaisseur est suffisant. Le plus approprié serait un matelas mesurant 30×70 cm et faisant 8 cm d’épaisseur. Assez léger durant ses premiers mois, le bébé doit avoir un matelas qui n’impacte pas sur son développement.

Le matelas pour le lit du bébé

Au sujet du lit bébé, les besoins en matière de soutien diffèrent de ceux du berceau. Dans ce cas précis, l’épaisseur à choisir est de 8 à 15 cm, et cela dépend du cœur du matelas. Quand le bébé a grandi, le matelas avec une âme à haute résilience est parfait pour obtenir un réel confort.

Le matelas pour une nacelle

Vu que la douceur et le confort sont primordiaux pour le bébé, l’épaisseur du matelas parc doit faire 4 à 5 cm. Par conséquent, le bébé peut facilement prendre une sieste ou se promener dans le parc, car le matelas est suffisamment ferme. Le matelas souple est à éviter puisque le bébé a besoin d’un appui pour son corps.

Articles recommandés