Quel sommier pour mon matelas ?

Vous doutez quant au sommier qui conviendra le mieux avec votre matelas ? Entre un sommier à ressorts, à lattes, à plots, on ne sait plus lequel choisir ! Pourtant, choisir un bon sommier est aussi capital que choisir un matelas. Sans plus attendre, voici les facteurs à prendre en compte lors de votre prochaine visite en magasin.

Dimensions à observer

Taille du sommier

La taille du sommier doit impérativement se caler sur celle du matelas. La largeur et la longueur sont à prendre en considération :

– la longueur idéale est de 20 cm au-dessus de la taille de son occupant ;

– une largeur entre 70 et 80 cm pour les plus menues, contre une largeur entre 90 et 120 cm pour les silhouettes plus imposantes.

Hauteur du sommier

La hauteur du sommier, combinée avec la hauteur du matelas, doit vous éviter de trop vous baisser lorsque vous vous y installez. La hauteur d’un sommier seule oscille entre 7 et 30 cm et comprend : les pieds et la partie fixe du sommier.

Idées de paires sommier-matelas à conjuguer

Un sommier à ressorts avec un matelas à ressorts

Les sommiers à ressorts sont parfaits pour tous ceux qui recherchent un modèle à la fois souple et moelleux. L’association d’un sommier à ressorts avec un matelas à ressorts permet un confort optimal.

Un sommier à lattes sans suspensions avec un matelas en mousse

Les sommiers à lattes sans suspension (16 lattes minimum) permettent un soutien ferme mais souple. Ce type de sommiers s’accorde divinement bien avec un matelas en mousse. Ensemble, ils favorisent un meilleur maintien de la colonne vertébrale.

Un sommier à plots avec un matelas en latex

Les sommiers à plots sont recommandés pour les personnes qui se plaignent de douleurs lombaires ou préfèrent dormir sur le côté. Ces sommiers se marient parfaitement avec un matelas en latex pour une relaxation unique.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser nos conseils afin de choisir LE sommier qui épousera fidèlement votre matelas.

Articles recommandés