Que faire si mon sommier grince ?

Quel que soit le type de sommier que vous possédez celui-ci peut grincer, c’est-à-dire émettre un bruit désagréable qui impacte votre qualité de sommeil. Découvrez quelques méthodes simples mais efficaces pour remédier à la situation et profiter au mieux de votre lit.

Vérifiez l’état des différents éléments de votre literie.
Le but de cette vérification est de savoir si c’est réellement votre sommier qui grince. Le problème peut provenir de certains éléments de votre literie. C’est pour cette raison que vous devez vous rassurer que vos pieds de lit soient parfaitement fixés. Si cela n’est pas le cas, il vous suffira de bien les resserrer. Vérifiez également que les montants de votre lit sont stables. Sinon, procédez à leur rééquilibrage après les avoir refixés. Intéressez-vous enfin à la tête de lit qui doit être correctement collée au mur. A ce niveau, vous réglerez le problème en bloquant cet élément entre le mur de votre chambre et le sommier.

Les méthodes pour résoudre le problème de grincement de votre sommier.
La solution employée pour remédier au grincement de votre sommier dépendra de la nature de celui-ci. Ainsi pour un modèle à lattes, vous appliquerez un produit en fonction du bruit émis. Pour un grincement qui n’est pas trop prononcé, utilisez du talc. L’usage de savon sec est également possible sur ce type de sommier bien que ce procédé manque de durabilité dans le temps. Sur vos sommiers à lattes qui grincent, vous pouvez en outre appliquer de la la cire d’abeille. Celle-ci offre de meilleurs résultats en termes d’efficacité et de pérennité.
Si vous possédez un sommier à ressorts, vous résoudrai le problème de grincement éventuel en toute simplicité aussi. En appliquant une petite goutte d’huile sur chacun de ces ressorts, vous remédierez sans gros efforts à ce bruit désagréable et qui vous empêche de bien dormi toutes les nuits.

Articles recommandés