Que faire d’un matelas qui se creuse ou qui s’affaisse ?

Élément essentiel de votre literie, votre matelas peut s’affaisser ou se creuser. Lorsqu’il est dans un tel état, son rôle d’amélioration de la qualité du sommeil diminue fortement. Il faut par conséquent agir au plus vite pour réduire au maximum ses conséquences néfastes sur la qualité de vos nuits. Voici comment résoudre vos problèmes de matelas affaissés ou creux.

Réduire l’affaissement de votre matelas
Lorsque le creux ou l’affaissement n’est pas trop prononcé, il est toujours possible de procéder à une réparation de la déformation de votre matelas. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Vous pouvez ainsi le retourner. Le but de cette manipulation étant que la partie où se situe le creux soit positionnée face au sommier. Grâce à ce procédé, vous profiterez d’un confort nettement meilleur même si votre matelas demeure affaissé. L’autre option consiste à placer votre matelas à la verticale tout en le tapotant sur l’ensemble de ses faces. L’idée étant ici de parvenir à une parfaite répartition de la mousse. Pour réaliser cette tâche, vous avez le choix entre une raquette de tennis ou de badminton.

Changer de matelas quand son état le recommande
La meilleure solution pour retrouver toutes les caractéristiques de votre matelas et profiter de ses nombreuses vertus est de le changer après une certaine durée de vie. Un changement de cet élément de votre literie est conseillé tous les 7 ou 8 ans. Pour votre nouvel achat, il faut prendre en considération certains paramètres si vous comptez bénéficier de votre investissement sur plusieurs années. Ainsi, il faut opter pour un modèle de très bonne qualité au départ. Il est évident que les bons matelas soient plus chers. Cependant, ils sont généralement plus durables et confortables. Investissez à la même occasion dans un sommier de qualité pour améliorer le confort que peut vous procurer votre matelas.

Articles recommandés