Pourquoi choisir un sommier relevable ?

Pour que vous passiez de bonnes nuits de sommeil, prendre le temps de choisir votre sommier est tout aussi important que pour le choix de votre matelas. Le sommier joue le rôle d’amortisseur et assure la bonne hygiène de votre literie. Mais qu’est-ce qu’un sommier relevable et pourquoi le choisir plutôt qu’un autre ?

Qu’est-ce qu’un sommier relevable ?

Grâce à une commande manuelle ou électrique, le sommier relevable s’ajuste en fonction de vos envies. Vous pouvez ainsi choisir de relever votre tête ou vos jambes. Un sommier relevable se constitue de lattes apparentes installées sur des suspensions. Un fort débattement entre ses suspensions rend possible la modulation du sommier. Des réglages morphologiques sont prévus par zone. Certains modèles de sommier relevable se composent de lattes ou de ressorts recouverts. Ces sommiers existent pour les enfants et pour les adultes. Les différents formats vont de 70 cm à 200 cm et s’adaptent ainsi à tout format de matelas pour lit simple ou pour lit double.

Tous les avantages du sommier relevable

Le sommier apporte un véritable confort pour moduler sa position pendant son sommeil ou le temps d’une soirée télévision ou lecture. Relever les jambes pendant la nuit grâce au sommier relevable vous permet également d’adopter une position plus favorable pour la circulation sanguine. Relever le sommier au niveau de la tête permet un meilleur alignement du dos. Pour les lits deux places, mono-couchage ou sommiers relevables en deux parties existent. Ces derniers offrent une totale indépendance en termes de confort. De plus, ils facilitent l’installation puisque vous vous verrez alors livrer deux sommiers une place à accoler, plutôt qu’un grand.

Articles recommandés