Pourquoi choisir un oreiller mémoire de forme ?

Matelas à mémoire de forme, oreiller à mémoire de forme et traversin à mémoire de forme sont tout autant d’expressions dont on entend de plus en plus parler cette dernière décennie. Et pour cause ! Les caractéristiques du mémoire de forme sont tout particulièrement prometteuses dans l’apport de confort.

L’oreiller mémoire de forme : luxe ou confort ?

Opter pour un oreiller mémoire de forme n’est pas du luxe. Il s’agit d’une véritable source de confort pour votre nuque et cette solution ergonomique vous aide à maintenir la bonne posture pendant votre sommeil. Ce type d’oreiller maintient la tête, le cou et les épaules et assure le maintien de la colonne vertébrale dans une position horizontale. L’oreiller mémoire de forme s’adapte à ce qu’il porte et offre ainsi un support personnalisé à chacun. Si vous souffrez de douleurs cervicales ou de douleurs de dos, l’oreiller mémoire de forme sera l’idéal pour vous aider à bien dormir et à réduire considérablement vos douleurs pendant toute la journée.

Choisir le bon oreiller à mémoire de forme

Tous les oreillers dits « ergonomiques » ne sont pas nécessairement des oreillers à mémoire de forme, ainsi il faut faire attention à la composition de l’oreiller. Un oreiller à mémoire de forme est fabriqué à l’aide d’une mousse viscoélastique thermosensible qui réagit à la chaleur du corps. C’est cette réaction qui lui permet de s’adapter à votre morphologie. Les oreillers ergonomiques, contrairement aux oreillers à mémoire de forme, se composent de latex ou de fibres creuses, qui ont leurs avantages, bien entendu, mais ne correspondront pas à vos attentes si vous souhaitez opter pour un oreiller à mémoire de forme pour adopter une position de sommeil naturelle.

Articles recommandés