Pourquoi choisir un matelas fabriqué en France ?

Alors que la fabrication locale reprend de plus en plus d’importance, sur le plan environnemental, mais aussi par rapport aux questions d’acheminement en cette période si particulière de pandémie, choisir un matelas Made in France permet d’opter pour un matelas de qualité tout en réduisant la pollution de l’environnement liée au transport de votre matelas. Pour encourager les emplois de nos régions, ainsi que le savoir-faire français, voici en quelques mots pourquoi il est conseillé de choisir un matelas fabriqué en France.

Encourager le savoir-faire français

Favoriser les fabricants français, c’est encourager l’économie locale tout en protégeant l’environnement. L’importation de masse a ses limites et il est important de conserver notre savoir-faire. Avec des matelas fabriqués localement pouvant être essayés en magasin ou commandés en ligne pour un essai à domicile sur plusieurs semaines, il est beaucoup plus respectueux pour l’environnement de faire ses achats en France. Avec les circuits courts, le consommateur peut plus facilement connaître les conditions dans lesquelles les matelas ont été fabriqués, tout en dynamisant l’industrie française face à la mondialisation.

Le Made in France de Maison de la Literie

Depuis sa création en 1980, Maison de la Literie fabrique et commercialise des matelas Made in France. Les matelas conçus par les artisans dans ses ateliers français sont ensuite vendus sous différentes marques comme Ducal, Bodyline, Onéa ou encore Literie Autunoise. Depuis ses débuts, Maison de La Literie s’engage à travailler avec des matériaux de qualité tout en diminuant l’empreinte carbone de la fabrication de ses matelas. La fabrication 100 % française de tous ses produits de literie permet de contribuer au développement des emplois en France tout en offrant à la clientèle des matelas et sommiers répondant au niveau de qualité attendu en France.

Articles recommandés