Pourquoi choisir un matelas avec une face été et une face hiver ?

Pour bien dormir, il est important de choisir une bonne literie. Les matelas avec une face été et une face hiver peuvent contribuer à la qualité de votre sommeil et peuvent vous apporter le confort vous manquant actuellement.

Les avantages d’un matelas avec une face été et une face hiver

Le principe de fonctionnement du matelas avec une face été et une face hiver est relativement simple. La face hiver se compose de laine et apporte une sensation de chaleur. La face été est en coton, ce qui est propice à une sensation de fraîcheur. Afin de bénéficier des différentes caractéristiques de ce type de matelas, il suffit de penser à le changer de côté à la mi-saison pour profiter d’un véritable confort thermique tout au long de l’année.
Tous les matelas ne disposent pas d’une face été et d’une face hiver. Il est important de vérifier la description du matelas avant de le choisir pour éviter les mauvaises surprises. En le tournant ainsi tous les 6 mois, en automne et au printemps, vous participez au prolongement de la durée de vie de votre matelas en réduisant son affaissement.

Comment différencier la face été et la face hiver d’un matelas ?

Afin de dormir confortablement et de bénéficier des meilleures conditions de sommeil possible, un bandeau d’informations mentionnant quelle face est pour l’été et quelle face est pour l’hiver vous permet d’orienter votre matelas en toute simplicité.
Le rembourrage de la face hiver est plus épais afin de mieux conserver la chaleur de votre corps. Alors que la face été est plus légère pour assurer une meilleure circulation de l’air qui contribuera à votre impression de fraîcheur et favorisera votre sommeil.

Articles recommandés