Pierre Elmalek à la Une de la presse pro

A travers différentes interviews à la presse professionnelle (Market, Univers Habitat et Le Courrier du Meuble et de l’Habitat), Pierre Elmalek a partagé les ambitions et objectifs de son Groupe pour 2021.

Les informations à retenir


  • Le chiffre d’affaire du premier trimestre 2021 a été supérieur de 25% par rapport à l’année 2020. Cette hausse s’explique notamment par un début d’année 2020 compliqué (grèves et gilets jaunes), couplé à l’envie des consommateurs d’améliorer leur habitat. De par leur développement, les sites e-commerces Maison de la Literie et Univers du Sommeil ont aussi contribué à booster la notoriété des enseignes et générer plus de trafic en magasin et en ligne.

  • Le Groupe Maison de la Literie a été très fortement impacté par la crise des matières premières, occasionnant de graves retards de livraison. Les délais de livraison reviennent peu à peu à la normale grâce à une production intense.

  • Après une année 2020 marquée par des conditions exceptionnelles dues à la Covid-19, les estimations pour le futur sont très favorables. De grands changements ont été remarqués dans l’immobilier. Le Groupe Maison de la Literie bénéficiera indirectement de ce rebond économique positif dans les mois à venir si l’épidémie s’estompe.

  • Suite à l’acquisition de Place de la Literie et Tousalon, le groupe a pour objectif de compter 500 points de vente d’ici fin 2022. De nombreuses ouvertures sont déjà prévues pour les mois à venir.

  • La montée en gamme de l’offre du Groupe Maison de la Literie est inévitable. La spécialisation se remarque de plus en plus et Maison de la Literie accélère le développement de ses magasins Prestige, spécialisés dans les literies haut-de-gamme. Tousalon va aussi ouvrir une branche Prestige très prochainement.

Articles recommandés