Penser à la position du lit pour bien dormir

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous avez tenté toutes les astuces ? Vous ne buvez plus de café le soir, vous éteignez tous les écrans à 20 heures, vous dînez léger, vous avez même changé de matelas, mais ça ne suffit pas ? Pour un meilleur sommeil, changer le positionnement de son lit est bien souvent la solution à laquelle on ne s’attend pas !

Comment choisir la position de son lit ?

Pour un sommeil apaisé et reposant, la position du lit dans une chambre est toute aussi importante que la qualité du matelas sur lequel vous dormez. Pendant le sommeil, la conscience reste en alerte et il est conseillé de positionner le lit de façon à avoir la porte d’entrée dans son champ de vision sir l’on ouvre les yeux. Dans la mesure du possible, il faudrait également éviter de positionner le lit entre la porte et la fenêtre pour éviter les courants d’air.

Comment choisir l’orientation de son lit ?

Pour un sommeil réparateur, il est aussi important de placer la tête de lit contre un mur. Si vous souhaitez choisir une tête de lit, privilégiez-en une qui vous offre un appui solide. Quant à l’orientation du lit, il faut absolument éviter de dormir avec la tête au sud ou à l’ouest. Pour réduire le sentiment de fatigue et pour profiter d’un sommeil réparateur, mieux vaut dormir la tête au nord. Certains préfèrent privilégier l’est, réputé pour offrir un réveil énergétique.

Pourquoi privilégier une chambre espacée ?

Pour un sommeil relaxant, une chambre espacée où les affaires sont rangées et où il est facile de circuler autour du lit évite les sensations d’oppression qui ne favorise pas la qualité du sommeil. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est déconseillé de placer un lit dans un coin.

Articles recommandés