Opter pour une literie de relaxation

La literie de relaxation s’est modernisée et démocratisée grâce aux attentes des clients et des efforts des fabricants. Pour vraiment bien dormir, rien de mieux qu’une literie favorisant le repos. Et, pour cela, il est aujourd’hui possible de choisir une literie de relaxation pour mieux se ressourcer pendant son sommeil.

Choisir son confort sur-mesure

Les besoins entre chaque personne en termes de literie varient, c’est pourquoi nous parlons d’un confort sur-mesure. Les sommiers motorisés, par exemple, sont une solution idéale pour la literie de relaxation. Une télécommande permet en effet de trouver la position parfaite selon les préférences de chaque personne et selon son occupation : pour lire, dormir, regarder la télévision, etc. Pour les lits de couple, sommiers et matelas sont distincts, afin que chaque personne puisse adapter sa partie du lit à ses besoins. Les lits de relaxation sont particulièrement recommandés pour toute personne souffrant d’asthme ou de troubles respiratoires, d’une mauvaise circulation sanguine, mais aussi pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Comment choisir une literie de relaxation ?

Pour mieux dormir la nuit, bien choisir sa literie de relaxation est important. Du sommier au matelas, soyez vigilant sur les compatibilités. Pour le matelas, nous vous conseillons d’opter pour un modèle faisant au moins 15 cm de plus que votre taille pour un confort optimal. Matelas en latex et matelas en mousse à mémoire de forme sont les plus conseillés en termes de relaxation. La qualité du sommier et plus particulièrement de ses suspensions est aussi primordiale pour votre confort. Pour une pression uniforme, privilégiez les sommiers électriques à lattes. Les sommiers électriques à plots sont, quant à eux, appréciés pour leurs effets thérapeutiques les plus complets et efficaces. Les lits disposants de la translation dorsale, une option de relevage, sont particulièrement adaptés aux dos fragiles.

Articles recommandés