Nos conseils pour choisir un matelas en mousse

Bien connu pour épouser les formes du corps pendant le sommeil quelle que soit la position ou la corpulence du dormeur, le matelas en mousse satisfait de nombreux ménages. Confortable et léger, le matelas en mousse peut convenir à tout le monde si vous savez comment le choisir. Voici nos astuces et conseils.

Les différentes mousses de matelas

La catégorie des matelas en mousse regroupe différentes technologies de mousse n’apportant pas toutes le même type de confort. Mousse à mémoire de forme, mousse en polyuréthane ou encore mousse Haute Résilience (HR), comment choisir ? La mousse à mémoire de forme, ou mousse viscoélastique, réduit les points de pression grâce à sa forte densité et favorise ainsi la circulation sanguine. Elle est appréciée pour son effet cocooning. En éloignant les acariens et l’humidité grâce à ses capacités de ventilation naturelle, la mousse en polyuréthane est l’alliée des personnes souffrant d’allergies ou d’asthme. La mousse Haute Résilience, ou mousse à froid, assure une grande élasticité qui offre un parfait maintien de la colonne vertébrale.

Les autres critères de choix

Pour choisir un matelas en mousse adéquat, privilégiez l’épaisseur du couchage pour assurer la durabilité de votre nouveau matelas en mousse. Côté densité, nous vous conseillons de choisir un matelas en mousse d’au moins 25kg/m3. Plus la mousse est dense, plus le matelas sera confortable. Une densité inférieure provoquera un affaissement très rapide de la mousse. De plus, le choix de votre sommier vous apportera 30 % du confort de votre literie. Si vous souhaitez un ressenti plus moelleux, optez pour un sommier à lattes souples. À l’inverse, si vous souhaitez raffermir votre matelas pour plus de confort, choisissez un sommier à lattes rigides.

Articles recommandés