Matelas pliable ou gonflable pour une literie d’appoint ?

De nombreuses solutions de couchage d’appoint s’offrent à vous pour inviter vos amis ou des membres de votre famille à passer la nuit chez vous. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver un bon compromis entre une solution ergonomique qui ne prend pas beaucoup de place et un matelas qui soit suffisamment confortable pour dormir.

Les avantages du matelas pliable

Si on pense principalement au BZ et au clic-clac comme solution de couchage d’appoint, il est tout à fait possible d’opter pour un matelas pliable. Financièrement plus accessibles, les matelas pliables et les matelas gonflables sont des solutions à envisager. Le matelas pliable se transforme facilement et, contrairement au matelas gonflable, aucune prise électrique n’est nécessaire pour le gonfler. Le matelas pliable est très modulaire et peut aisément se transformer en fauteuil à tout moment. Le matelas offre une fermeté agréable pour dormir tout en étant suffisant moelleux pour être confortable. C’est une literie d’appoint qui tient bien dans le temps et qui peut vous servir de fauteuil dans votre chambre ou celle de vos enfants pendant le reste du temps.

Les avantages du matelas gonflable

Le matelas gonflable est la solution la plus pratique en termes de gain de place. En effet, il suffit de le dégonfler et de le plier pour le ranger dans un placard. De plus, il est très léger, un véritable atout pour l’emmener en vacances. Le matelas gonflable propose généralement une hauteur équivalente à celle d’un matelas normal. Plutôt moelleux, le matelas gonflable a une durée de vie qui dépend directement de votre manière de le ranger et de le déployer. Pour ne pas le percer, il est conseillé de faire attention à la propreté du sol.

Articles recommandés