Maison de la Literie mise à l’honneur par l’IREF en 2020
Le concours IREF
La Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise (IREF), décerne tous les ans l’un des plus prestigieux trophées du monde de la franchise et des réseaux de commerces organisés. Ce concours met en compétition plus d’une centaine d’enseignes françaises et internationales.
La 33ème édition du concours
L’année 2020 a marqué la 33ème édition du concours IREF, parrainée par le Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.
Le concours a pris place dans les studios de BFM Business le Jeudi 17 décembre dernier. Il a été animé par Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business et BFM TV.
Récompenses et lauréats
Cette édition spéciale a récompensé 41 enseignes qui ont marqué l’activité économique de l’année 2020.
Pierre Elmalek, Président du Groupe Maison de la Literie et lauréat de l’année 2020 du concours, a eu l’honneur de recevoir le « Grand Prix Spécial du Jury de la Franchise Française ». Ce trophée est une fierté pour l’ensemble des collaborateurs du Groupe Maison de la Literie.
Découvrez Pierre Elmalek sur BFM TV lors de la remise du prix
J’ai créé la MAISON de la LITERIE en 1980. Elle est aujourd’hui le 1er spécialiste literie, alliant à la fois fabrication et distribution. Le Groupe représente aujourd’hui un réseau de plus de 250 magasins, 3 usines en France et 5 enseignes : MAISON de la LITERIE, MAISON de la LITERIE Prestige, MAISON de la LITERIE Canapés convertibles, Univers du Sommeil et récemment Mobeco. Depuis 2018, le Groupe a pris le virage digital avec une présence digitale accrue, via les réseaux sociaux, le traitement des avis client et la mise en place de sites ecommerce.