Maison de la Literie fait la course en tête

Alors que les accords signés entre Maison de la Literie et le Chinois DeRucci donnent naissance à trois concepts inédits en l’espace de quelques mois (à Paris, Shanghai et Cologne), le groupe dirigé par Pierre Elmalek poursuit la montée en gamme de ses deux concepts de quatrième quartile et vient de sponsoriser la cinquième édition du rallye Megève – Saint-Tropez. Accrochez vos ceintures.

Engagements tenus ! Un mois jour pour jour après l’inauguration du premier magasin sous la bannière “Maison de la Literie by DeRucci” (le 10 mai dernier), à Shanghai, au cœur du centre commercial “Macalline”, et toujours dans le cadre de son partenariat avec le Chinois DeRucci, Maison de la Literie vient d’ouvrir le premier magasin DeRucci en co-branding avec la bannière française, au cœur de Cologne, à l’ouest de l’Allemagne. L’offre du distributeur français, avec des produits issus des usines Veldeman et estampillés d’un petit drapeau français (“french touch” oblige !), occupe ainsi quelque 300 m2, sur un local qui en compte près de 700. Un test inédit qui, si les performances se révèlent à la hauteur des ambitions des deux partenaires, devrait être réitéré par la suite dans le magasin DeRucci de Milan (Italie). « Il s’agit pour nous d’une opportunité magnifique, se réjouit Pierre Elmalek, PDG fondateur du groupe Maison de la Literie. En effet, si les résultats sont au rendez-vous, cela peut nous ouvrir les portes d’un véritable développement de l’enseigne à l’international ! » DeRucci possède en effet à ce jour une centaine d’implantations commerciales partout dans le monde : États-Unis, Émirats arabes unis, Canada, Australie, Afrique du Sud…

Par ailleurs, comme cela avait également été convenu entre les deux partenaires, le groupe dirigé par Pierre Elmalek apporte actuellement la dernière touche au futur magasin sous enseigne “DeRucci by Maison de la Literie”, boulevard du Montparnasse, dans le sixième arrondissement de Paris. Un concept “literie et siège” 100 % DeRucci, en termes de produits bien sûr, mais aussi de présentation, d’agencement, de décoration et de mobilier de vente. Une réplique exacte du modèle chinois en somme, qui devrait voir le jour d’ici fin septembre prochain/début octobre.

Et si vous pensez que, décidément, le leader français de la distribution spécialiste literie fait la course en tête, vous ne croyez pas si bien dire !

En effet, du 10 au 13 juin dernier (à savoir – heureux hasard du calendrier ! – une vingtaine de jours seulement après l’inauguration du nouveau point de vente Maison de la Literie Prestige de Saint-Tropez–83), le groupe Maison de la Literie a sponsorisé pour la première fois la cinquième édition du rallye Megève – Saint-Tropez, organisée par le célèbre pilote de moto de rallye-raid français, Cyril Neveu. Trois jours d’un parcours au cœur des alpes, rebaptisé pour l’occasion “Megève – St-Tropez / Maison de la Literie”. Et un sponsoring qui aura permis d’accompagner efficacement la montée en puissance du magasin Maison de la Literie Prestige de la station balnéaire internationalement connue, porté par le groupe “2A Invest” du franchisé Jean-Luc Pechaubes.

Côté “Prestige” justement, alors qu’il prépare activement l’ouverture prochaine d’une nouvelle version du concept Maison de la Literie Prestige, Place Saint-Augustin, dans le huitième arrondissement de la capitale, le groupe poursuit plus que jamais la stratégie de montée en gamme défendue de longue date par Pierre Elmalek. Il devrait ainsi jeter prochainement son dévolu sur « une très belle adresse parisienne » (boulevard Saint-Germain ou avenue Victor-Hugo), à laquelle verra le jour un magasin L’Univers du Sommeil Premium. Objectif : ouvrir une version améliorée du concept haut de gamme de L’Univers du Sommeil (lancé en juin 2017 et inspiré par la réussite de sa grande sœur Maison de la Literie Prestige), qui aura en outre pour vocation de jouer un rôle de “pilote” pour les développements à venir… Le groupe Maison de la Literie fait effectivement la course en tête !

Source : Olivier Harmange

Articles recommandés