Les solutions de couchages multi-usages permettent-elles de bien dormir ?

Les solutions de couchage multi-usages sont particulièrement pratiques dans les studios ou petits appartements pour transformer la pièce principale en chambre ou en salon en toute simplicité. Toutefois, les solutions de couchage multi-usages sont-elles vraiment prévues pour accueillir un dormeur toutes les nuits où sont-elles seulement bien pour un usage occasionnel ?

Peut-on bien dormir sur un clic-clac

Si un clic-clac sert avant toute chose de canapé, il peut également servir de lit grâce à une manipulation rapide et simple. Si le matelas reste de bonne qualité, son usage pour dormir correspond davantage à une solution occasionnelle. Un clic-clac convient donc comme solution de couchage complémentaire lorsque des amis restent dormir pour la nuit.

Peut-on bien dormir sur un BZ

Autre solution de couchage multi-usage, le BZ répond davantage aux besoins du quotidien. Le matelas est de bonne qualité et sa position permet un agencement similaire à celui du lit classique avec tête de lit contre le mur, position à privilégier pour bien dormir.

Peut-on bien dormir sur un canapé-lit convertible

La qualité du matelas d’un canapé-lit convertible varie grandement d’un modèle à l’autre. Certains pourront donc servir de couchage au quotidien alors que d’autres conviendront davantage pour servir en appoint. Son mécanisme d’ouverture est très pratique. Clic-clac, BZ et canapé convertible sont tous disponibles dans des modèles bas de gamme, moyen gamme et haut de gamme. Ce critère est également à prendre en compte pour la qualité du sommeil. En effet, ces matelas multi-usages sont pliés et dépliés tous les jours et un matelas de ce type de moins de 15 centimètres ne pourra pas garantir une bonne qualité de sommeil. Mousse et latex sont à privilégier pour une solution de couchage multi-usage confortable.

Articles recommandés