Les matelas font ils du bruit ?

Les micro-réveils nocturnes sont l’une des raisons pour lesquelles le sommeil n’est pas réparateur. Sachant qu’une personne bouge en moyenne entre 30 et 40 fois par nuit, si votre matelas fait du bruit, la qualité de votre sommeil n’en sera que moins bonne. Si les matelas en mousse ne font aucun bruit, ce n’est pas le cas des matelas à ressorts. Il se peut aussi que les bruits que vous entendiez proviennent de votre sommier.

Dormir dans le silence

Dormir dans le noir et dans le silence est extrêmement important pour la qualité du sommeil. S’il est compliqué de lutter contre les ronflements de son partenaire, il est possible de changer de matelas ou de sommier si l’un des deux fait du bruit dès que vous bougez dans votre sommeil. Avec un matelas à ressort, vous serez tenté de faire attention à ne pas trop bouger dans votre sommeil. Hors, chaque personne bouge et a besoin de bouger au cours de son sommeil. Si vous essayez de ne pas bouger pendant votre sommeil, ce dernier en pâtira et vous ne vous sentirez pas en forme le lendemain.

Choisir un matelas silencieux

Les grincements des matelas sont causés par leur constitution. Un matelas en mousse ne peut pas faire de bruit, par exemple, au contraire, il les absorbe. Le matelas à ressorts, quant à lui, crée davantage de bruits. Si les matelas à ressorts étaient extrêmement présents dans les chambres dans les années 1900, les nouvelles technologies proposent aujourd’hui des matelas bien plus adaptés pour un sommeil réparateur. Avec un matelas à ressorts, le soutien du corps n’est pas optimal. Des pressions peuvent se faire ressentir et sont responsables, à termes, de douleurs au dos. Les ressorts sont rigides et ne peuvent tout simplement pas offrir le même confort que la mousse qui épouse et soutien le corps.

Articles recommandés