Les ensembles de lit : c’est quoi ?

Avant de changer de lit, il est important que vous sachiez ce qu’est un ensemble de lit. En effet, vous pouvez choisir de changer votre matelas, votre sommier, votre tête de lit, vos couettes et vos oreillers, mais sachez que si vous souhaitez changer de lit, vous pouvez opter pour la solution de l’ensemble de lit.

L’ensemble de lit : définition

Un ensemble de lit désigne un pack composé d’un matelas, de son sommier et des pieds du lit. En effet, pour optimiser la durée de vie d’un matelas, un sommier adapté à chaque matelas est toujours prévu par les fabricants. Sachez que si un matelas a une durée de vie moyenne de 10 ans, la durée de vie d’un sommier est équivalente. Choisir un matelas avec son sommier permet d’en optimiser la durée de vie. En effet, le sommier assure la bonne aération du matelas et évite l’accumulation de l’humidité pendant votre sommeil. Pour limiter les risques de tassement du garnissage du matelas pendant les 3 premiers mois d’utilisation, il est conseillé de le retourner deux fois par mois. Ensuite, il suffit de le faire à chaque saison.

Les avantages de choisir un ensemble matelas et sommier

L’association d’un matelas et de son sommier permet de bénéficier d’un confort optimal. En effet, le matelas confère environ les 2/3 du confort. Le tiers restant est apporté par le sommier. Ce dernier soutient le matelas et amorti vos mouvements. Il évite le tassement du matelas et soutient votre poids. De plus, en choisissant un ensemble de lit, vous êtes sûrs de disposer du sommier compatible avec votre nouveau matelas. Sachez également qu’un ensemble coûte moins cher que l’achat d’un matelas et d’un sommier de manière séparée. Cela garantie également une bonne association avec un matelas à ressorts et son sommier à ressorts, par exemple.

Articles recommandés