Les canapés lits de bons matelas pour dormir ?

Le manque de place dans un appartement laisse parfois place à la créativité en termes d’aménagement des espaces. Si les canapés-lits est une solution agréable pour un salon qui sert également de chambre à coucher, est-ce vraiment une solution idéale pour bien dormir ?

Le canapé-lit : une solution pérenne

Le canapé convertible est une solution pratique pour gagner de la place dans un studio ou un petit appartement. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles pour répondre aux besoins de mobiliers multifonctionnels des utilisateurs, mais sont-ils une solution de couchage d’appoint ou une solution pérenne ? Clic-clac, canapé BZ ou encore canapé convertible sont pratiques à utiliser, mais n’est généralement pas adapté pour une utilisation quotidienne. Toutefois, il est possible de rehausser le matelas avec un sur-matelas.

Dormir sur un canapé-lit

Le canapé-lit est davantage prévu pour être une solution de couchage supplémentaire pour coucher des amis lors d’un week-end festif ou autre. Pour une utilisation quotidienne d’un canapé convertible, un sur-matelas d’une épaisseur minimale de 15 centimètres est à prévoir pour assurer un bon confort. Il existe des modèles à mémoire de forme qui pourront également mieux convenir que des canapés-lits en polyuréthane ou en latex. À noter tout de même, que le sommier exerce aussi une grande importance dans le maintien de la colonne vertébrale pendant la nuit. Pour bien dormir sur un canapé-lit, il est aussi important de prendre en compte la matière le recouvrant. Tout comme pour un matelas classique, la durée de vie du matelas d’un canapé-lit dépend tout particulièrement de sa qualité. S’il doit servir de couchage au quotidien, il ne faudra pas choisir le même modèle que s’il sert simplement de solution quand des invités restent dormir chez vous.

Articles recommandés