Les avantages des sommiers électriques

Le sommier électrique plaît de plus en plus chaque année et c’est pour une bonne raison puisqu’il favorise la qualité du sommeil. Le sommier électrique présente en effet l’avantage de s’adapter parfaitement à toutes les morphologies et d’offrir ainsi un sommeil plus réparateur.

Comment choisir son sommier électrique ?

Pour votre matelas électrique, vous pourrez choisir entre différents types de suspensions : avec des sommiers à lattes et des sommiers à plots. Le premier offre un soutien efficace du dos et le second s’adapte aux courbes de chaque personne présente dans le lit de manière indépendante. Un sommier électrique se compose de cinq parties distinctes contrôlées par deux ou quatre moteurs. Ces différentes parties correspondent à la tête, aux épaules, aux lombaires, aux cuisses et enfin : aux pieds. Les sommiers électriques ont l’avantage de mémoriser les positions préférées de chaque personne, ce qui permet un usage simplifié. Le matelas choisi doit suivre les mouvements du sommier, il convient donc de sélectionner un matelas compatible avec un sommier électrique.

Le confort apporté par le sommier électrique

Le sommier électrique s’adapte à toutes les habitudes de sommeil des dormeurs avec une répartition des points de pression soutenant parfaitement le corps. La position du lit s’ajuste en fonction des besoins, aussi bien au niveau de la tête que des pieds. Ainsi, les personnes souhaitant dormir avec le buste légèrement relevé peuvent modifier la position du sommier électrique et donc du matelas très facilement. Cette position peut favoriser la respiration nocturne de certaines personnes qui bénéficieront alors d’un sommeil plus réparateur. Pour les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine, le sommier électrique permet de surélever légèrement les jambes pour faciliter la circulation du sang et réduire sensiblement les douleurs dans les jambes.

Articles recommandés