Le surmatelas du luxe ou du confort

Complément parfait du matelas pour apporter du confort supplémentaire au dormeur ou produit de luxe ? Nous faisons le point sur le surmatelas.

Un accessoire de lit idéal pour les couples

Ajouter un surmatelas à votre matelas, c’est choisir le luxe du confort pour bien dormir toutes les nuits. Le surmatelas permet d’ajouter une couche de douceur à votre literie, tout en conservant la fermeté du matelas toujours présent en dessous. Le surmatelas ne peut pas servir de matelas, il s’agit d’une couche complémentaire. Pour les couples, cet accessoire de literie s’adapte de façon individuelle au poids du corps de la personne. Le surmatelas apporte un véritable effet cocooning à votre literie et vous évite de vous retrouver au milieu du lit toutes les nuits. Outre ces aspects pratiques, le surmatelas permet aussi de préserver votre matelas en parfait état plus longtemps.

Les bienfaits thérapeutiques du surmatelas

Investir dans un surmatelas offre de nombreux avantages pour la santé. En effet, cet accessoire de literie est reconnu pour ses bienfaits thérapeutiques permettant notamment aux personnes avec un IMC élevé d’avoir un corps parfaitement aligné pendant leur sommeil. À l’inverse, les personnes avec un IMC trop bas auront du mal à trouver un matelas qui leur convient. Ils leur sembleront tous trop fermes. Un surmatelas sera la solution adéquate pour profiter d’un lit douillet relaxant propice au relâchement du corps. Pour les maux de dos qui gênent votre sommeil, le surmatelas est également à envisager. Cette nouvelle couche sur votre lit réduit la pression du matelas, notamment si vous optez pour un surmatelas à mémoire de forme. Il prendra la forme de vos courbes et épousera parfaitement votre corps pour vous garantir un sommeil de bonne qualité. Le surmatelas facilite également la circulation sanguine.

Articles recommandés