Le meilleur matelas pour dormir sur le ventre

Certains dorment sur le ventre, d’autres sur le dos. Certains dorment sur le côté, d’autres tout recroquevillé. Quelle que soit la position qui vous permet de vous endormir le plus confortablement, vous pouvez trouver le matelas idéal pour passer une bonne nuit de sommeil. Si vous aimez dormir sur le ventre, voici nos conseils pour choisir le meilleur matelas pour vous.

Matelas ferme ou mou, comment choisir ?

Pour dormir sur le ventre de manière confortable, le matelas choisi doit assurer un soutien suffisant pour le bassin. En effet, si le soutien est imparfait, votre dos se creusera légèrement et sera source d’inconfort. Sans être trop ferme, le matelas idéal pour dormir sur le ventre sera un matelas plus ferme que si vous dormez sur le dos ou sur le côté. Pour bien épouser votre corps, un matelas avec un accueil moelleux sera la solution idéale pour un sommeil réparateur. La couche supérieure peut notamment être en latex. Cette matière a d’ailleurs l’avantage de bien réguler la température corporelle.

Dormir sur le ventre : bonne ou mauvaise position ?

En dormant sur le ventre, l’un des principaux avantages consiste à éviter au dormeur de ronfler. Alors que dormir sur le dos est la position qui nous fait le plus ronfler. Cette position est également privilégiée par les personnes souffrant de problèmes de colonne vertébrale, de problèmes musculaires ou de problèmes respiratoires. Quelle que soit la position que vous préférez pour vous endormir, ce qui compte avant tout consiste à choisir le matelas idéal pour le bon maintien de votre corps et notamment de votre dos et de vos cervicales, dans cette position. Pour éviter tout problème de ce genre, choisir le bon oreiller, en plus du bon matelas est indispensable. Votre choix est conditionné par votre position de sommeil. En dormant sur le ventre, optez pour un oreiller mince, peu ferme et en fibres ou microfibres.

Articles recommandés