Le meilleur matelas du monde : mythe ou réalité ?

Aucun classement officiel n’a été communiqué à ce jour pour classer les meilleurs matelas dans le monde, il est pourtant possible d’identifier différentes marques de matelas proposant une literie de grande qualité pour un sommeil réparateur. Si vous souhaitez dormir aussi confortablement que sur le matelas d’un grand hôtel de luxe, voici nos conseils.

Les meilleurs matelas du marché Européen

Parmi les meilleurs matelas commercialisés en France et en Europe, la marque Hypnia propose des matelas de 30 cm d’épaisseur comparables à la literie d’un grand hôtel. Les ressorts ensachés offrent un soutien d’exception tout en assurant un accueil moelleux pour le corps. Les matelas proposés par la marque sont notamment recommandés pour toutes les personnes souffrant de maux de dos. La marque Emma a choisi de se tourner vers un matelas unique pour conquérir le public et le résultat est au rendez-vous. La marque Suédoise Hastens est également réputée dans le secteur de la literie de luxe pour palaces. En dehors du marché Européen, vous pourrez aussi vous tourner vers des marques américaines comme Fosters, Stearn ou Duxiana avec des matelas très haut de gamme dont l’épaisseur peut aller jusqu’à 45 cm.

Quel est le meilleur matelas au monde ?

Difficile d’élire le meilleur matelas au monde lorsque sa désignation repose principalement sur la subjectivité de chacun. Choisir un matelas d’une marque haut de gamme permet de s’offrir un matelas de qualité dont les répercussions seront évidentes. Mais les caractéristiques propres au matelas doivent également répondre aux besoins du dormeur. Depuis plusieurs années, des dizaines de marques comme Casper, Eve, Tediber, Layla ou encore Emma proposent un matelas universel s’adaptant à une large majorité de consommateurs avec des prix plus accessibles que pour des matelas de luxe. Qualité et confort sont au rendez-vous.

Articles recommandés