Le matelas thermo-régulé : idéal en toute saison

En choisissant le bon matelas, vous réduisez les risques de souffrir de la chaleur en été et du froid en hiver. Avec le matelas thermo-régulé, la qualité de votre sommeil est protégée quelle que soit la période de l’année. Optez pour un matelas respirant pour mieux dormir en été comme en hiver.

Pourquoi choisir un matelas thermo-régulé ?

Le matelas thermo-régulé est la solution idéale pour dormir sur un matelas permettant une circulation optimale de l’air. Plutôt que de conserver la chaleur de votre corps en été, ce type de matelas se veut rafraîchissant pendant l’été et réconfortant pendant l’hiver. Comment est-ce possible ? Cette différence majeure avec un matelas classique s’explique par sa composition. En effet, les mousses du matelas thermo-régulé sont dotées de microcapsules permettant d’éviter le stockage de la chaleur. Si le confort thermique assuré par ce type de matelas est un véritable atout, ce n’est pas le seul puisqu’il réduit le risque d’apparition d’auréoles, de taches, etc.

Adapter le reste de sa literie

Pour bien dormir au fil des saisons dans son lit, changer de matelas ne suffit pas toujours. En effet, selon les matières composant vos draps, le confort ne sera pas toujours au rendez-vous. Les matières naturelles sont à privilégier. Avec des draps en coton, par exemple, la transpiration est aspirée et évacuée. Plus respirant, un drap en coton ne colle pas la peau et vous aidera à passer des nuits plus agréables. Pour l’été, le drap en lin sera confortable, léger et doux. En hiver, ce type de drap isole contre le froid et vous pourrez également l’apprécier en complément de votre matelas thermo-régulé.

Articles recommandés