La technique magique pour s’endormir en un clin d’oeil

Vous êtes insomniaque ? Comptez les moutons ne marche pas ? Savez-vous qu’il existe des astuces pour trouver facilement le sommeil ? Voici une technique magique à suivre pour s’endormir en un clin d’œil !

Tout d’abord, asseyez-vous confortablement. Vous devez tenir votre corps droit en gardant les deux pieds au sol. Ensuite, mettez votre langue contre votre palais. La concentration est importante. Il est crucial que vous conserviez cette même position. Détendez-vous en vidant vos poumons et en respirant calmement par la bouche. Ayez conscience de votre souffle. A présent, retenez votre respiration et comptez à un rythme normal jusqu’à sept. Puis, respirez de nouveau par la bouche et comptez jusqu’à huit. Renouvelez trois fois cet exercice jusqu’à vous sentir totalement relâché. Le médecin qui a mis au point cette méthode avance des résultats visibles rapidement en termes de réduction de l’anxiété et contrôle des émotions et détente du système nerveux.

L’astuce pour trouver un sommeil réparateur est donc plutôt simple. D’ailleurs, elle n’a pas grand chose de magique : elle est plutôt physique et psychologique. Pour mettre votre corps et votre esprit dans de bonnes conditions de sommeil profond, tout réside dans la maîtrise de votre souffle et de votre respiration. Pour autant, il existe aussi d’autres conseils pour favoriser votre endormissement. Citons par exemple, la lecture d’un livre ou l’écoute de musique calme plutôt que le visionnage d’un film. Vous pouvez aussi boire un grand verre d’eau mélangée à un élixir floral du Dr. Bach à la place d’un café ou d’une boisson sucrée. De même, il est essentiel de ne pas trop manger le soir. Le dîner doit être un repas léger, facile à digérer.

C’est votre hygiène de vie et votre niveau de relaxation qui déterminent en grande partie le calme de vos nuits. Alors décompressez et renouez avec la sérénité !

Articles recommandés