Je suis somnambule : quel lit choisir ?

Le somnambulisme fait partie des parasomnies ou troubles du sommeil. On le considère comme un trouble du sommeil dû au stress, aux efforts excessifs et aux prises de médicament psychotropes. L’hypnose est l’un des traitements les plus prisés avec un taux de réussite de 90 %. La fatigue vient après la séance de somnambulisme. Une contre-mesure simple mais efficace est le choix d’un bon lit. Avec un bon matelas, vous aurez plus envie de rester cloué au lit que de vouloir vous déplacer en plein sommeil. Les lits superposés et les mezzanines sont les premiers à exclure. C’est un danger pour celui qui est somnambule et pour ceux qui se trouvent en bas.

Quel type de lit utiliser ?

Avant de faire un choix de lit, il faudrait connaître le comportement de la personne concernée. Car effectivement cela influence beaucoup sur les crises de somnambulisme de la personne. On ne se sent à l’aise que si l’on dort dans son propre lit. Aussi bien que soit le lit des hôtels à 5 étoiles, notre confort de sommeil ne sera jamais le même avec un autre lit que le nôtre.

Un lit rond

C’est un lit de très haut de gamme qui non seulement offre un grand confort mais qui limite aussi les mouvements d’un somnambule. Grâce à ce lit, les crises de somnambulisme seront grandement réduites. Accompagné d’un grand matelas plus que confortable, l’envie de se lever passera.

Un lit médicalisé

Similaire à ceux que l’on retrouve à l’hôpital, ce genre de lit est muni d’un système de sécurité. Avec une barre de sécurité pouvant être facilement mise en place. Ce genre de lit est très pratique pour les personnes somnambules.

Articles recommandés