Gagner de la place avec un lit rabattable, c’est possible

Installer un lit dans une pièce prend beaucoup de place, surtout dans le cas d’un lit deux places. Lorsqu’il s’agit de la chambre principale, cela ne pose généralement pas de problème. Mais ce n’est pas toujours la même chose pour une chambre d’amis ou dans un petit logement. Dans un studio aussi le lit rabattable peut être une excellente solution pour gagner de la place facilement.

Un lit qui se rabat contre un mur

Comme son nom l’indique, le lit rabattable se rabat contre un mur. Ainsi, en journée, la pièce qui sert à dormir la nuit, peut avoir un autre usage. Une fois le couchage fermé, vous disposerez en effet de toute la place que prend le lit pour faire autre chose. Le lit rabattable pour deux personnes permet notamment de gagner beaucoup de place. Les mécanismes de rabat intégrés sont particulièrement pratiques puisqu’ils assistent le mouvement pour qu’il soit sans effort.

Une alternative : l’armoire-lit

Plutôt que de se rabattre contre un mur, certains lits escamotables peuvent se rabattre dans un meuble. Cette alternative vous permettra de changer l’agencement de votre pièce à votre guise. En effet, un lit rabattable contre un mur est fixé à ce dernier et le déplacer est beaucoup plus compliqué. Toutefois, un lit se rabattant dans un meuble n’est pas toujours aussi confortable. Une chose est sûre, cette solution est très pratique pour un petit appartement ou un logement étudiant. Pour disposer de rangements supplémentaires, vous pouvez également opter pour une solution sur-mesure qui vous permettra de profiter d’un lit rabattable correspondant parfaitement à votre pièce.

Articles recommandés