Faut il opter pour un matelas à mémoire de forme ?

Longtemps considéré comme un produit de luxe, le matelas à mémoire de forme commence à se généraliser de plus en plus dans les chambres à coucher. Produit confortable, il dispose de ses avantages et de ses inconvénients comme tous les matelas présents sur le marché.

Les avantages du matelas à mémoire de forme

Un matelas à mémoire de forme est fabriqué avec une mousse spéciale : la mousse viscoélastique. Quand une personne s’assoit ou s’allonge sur le matelas à mémoire de forme, il épouse la forme de sa silhouette et procure un grand confort. Quand on parle de mousse à mémoire de forme, on parle simplement de la partie supérieure du matelas. Le matelas à mémoire de forme reste assez ferme, mais offre une véritable sensation de bien-être pour un sommeil réparateur puisqu’il épouse parfaitement la forme de votre corps. Il réduit les points de pression et répartit mieux les points d’appui. Pour les personnes ayant des douleurs cervicales ou des douleurs lombaires, le matelas à mémoire de forme est la meilleure solution pour éliminer ces problèmes. Grâce au matelas à mémoire de forme, la colonne vertébrale reste parfaitement alignée pendant le sommeil, contrairement à un matelas trop ferme. De plus, les mouvements sont complètement absorbés, ce qui évite de sentir son partenaire bouger dans la nuit.

Les inconvénients du matelas à mémoire de forme

En été, le matelas à mémoire de forme peut être inconfortable pour les personnes qui transpirent beaucoup puisqu’il réagit à la chaleur. Toutefois, il est possible de remédier à ce problème avec du linge froid adapté. À l’inverse, la mousse viscoélastique durcit quand il fait froid, mais à moins que vous ne chauffiez pas votre chambre, vous ne devriez pas sentir la différence.

Articles recommandés