Comment différencier la face été et la face hiver d’un matelas ?

Souvent quand on décide d’acheter un nouveau matelas, la question des faces hiver et été est toujours abordée. En effet, les concepteurs ont élaboré des matelas qui s’adaptent soit à la période hivernale, soit à la saison estivale. Créées pour répondre aux besoins des ménages, ces différentes faces permettent de bien dormir en cas de chaleur abondante ou de froid glacial.

Quelle est la technique pour différencier la face hiver de l’été ?

La méthode pour faire la différence entre les deux faces d’un matelas reste simple. En effet, l’une des faces doit avoir une étiquette qui comporte la mention « face hiver », le bandeau d’information et le sigle du fabricant. L’insertion de l’étiquette sur cette face a été conclue selon une convention entre les fabricants de matelas. Ces derniers doivent poser l’étiquette sur la face hiver dans le but de faciliter le repérage.

La face été du matelas

Vous pouvez reconnaître la face été du matelas grâce à la matière qui la compose. Elle est généralement conçue avec des matières capables de maintenir une bonne dose de fraîcheur en été. Parmi les matières utilisées par les fabricants, il y a le lin, la soie ou d’autres tissus tels que celui appelé Coolmax. Ce genre de tissu dispose d’un caractère rafraîchissant accompagné d’une capacité d’absorption optimale de l’humidité.

La face hiver d’un matelas

Contrairement à la face été, celle destinée à l’hiver se compose de matériaux plus résistants et aptes à conserver la chaleur du corps. Dans la liste des matériaux, la laine se trouve en première position due à la chaleur qu’elle peut transporter. Vous pouvez également observer une face plus gonflée par rapport à l’autre, c’est celle de l’hiver.
En revanche, il existe des matelas qui disposent d’une unique face de couchage, mais composés de matériaux de garnissage offrant un réel confort pour toutes les saisons.

Articles recommandés