Comment choisir son sur-matelas orthopédique ?

S’il est davantage question de lit médicalisé dans les hôpitaux, le matelas orthopédique et le sur-matelas orthopédique désignent généralement une literie à mémoire de forme qui épouse la morphologie du dormeur. Un matelas ou un sur-matelas à mémoire de forme ne se déforme pas avec le temps et s’adapte à toutes les positions pendant le sommeil.

Pourquoi choisir un sur-matelas orthopédique ?

Un sur-matelas dit orthopédique s’adapte parfaitement au sommeil des personnes souffrant de douleurs au dos. En effet, un sur-matelas à mémoire de forme offre une meilleure répartition du poids du corps sur l’ensemble de la surface du lit tout en évitant les points de pression d’un matelas à ressorts ou autre. Selon la pathologie dont vous souffrez, votre orthopédiste sera en mesure de vous orienter vers le bon type de sur-matelas orthopédique qui vous aidera à mieux dormir. Lors de l’achat de votre sur-matelas vous disposerez aussi d’une durée de plusieurs mois pour l’essayer et ainsi vérifier qu’il s’agit du bon modèle pour vous.

Le sur-matelas orthopédique : pour quelles pathologies ?

Un sur-matelas à mémoire de forme soulage les maux de dos mais convient également aux personnes souffrant de différentes pathologies comme les douleurs articulaires, des problèmes de surpoids, etc. Le sur-matelas orthopédique offrira également le soutien nécessaire à la colonne vertébrale pour les personnes alitées tout au long de la journée. Un tel soutien du dos vous aide à vous relaxer et vous offre un sommeil réparateur. Selon votre pathologie, veuillez noter que le même sur-matelas ne vous conviendra pas forcément et nous vous invitons fortement à vous rapprocher de votre orthopédiste ou à demander conseil auprès d’un expert en literie avant de choisir vos articles de literie.

Articles recommandés