Comment choisir son matelas pliable ?

Pour une chambre d’amis ou pour installer rapidement dans le salon quand vous avez du monde à la maison, vous cherchez un matelas pliable qui soit à la fois confortable et ne prenne pas beaucoup de place ? Les fabricants de matelas proposent de nombreux types de matelas pliables pouvant se ranger facilement sous votre lit ou dans une armoire.

Un matelas d’appoint à mémoire de forme

Pour disposer d’un lit d’appoint pour enfant ou pour adulte, le matelas pliable dépanne bien le temps d’une nuit. Format une place, format deux places, vous pourrez trouver le produit de literie dont vous aurez besoin pour accueillir vos invités. Vous trouverez également des matelas d’appoint à mémoire de forme qui s’enroulent très facilement. L’avantage du mémoire de forme sous toutes ses formes consistant au confort inégalé qu’il procure au dormeur. En effet, le matelas pliable à mémoire de forme épouse la morphologie du dormeur pour le bien-être du sommeil. De plus, il prend vraiment peu de place.

Quand retourner son matelas ?

Côté ergonomie, les matelas pliables peuvent aussi servir de petit canapé au sol lorsqu’ils sont pliés. Cette solution pourra vous plaire si vous n’avez pas de place pour le ranger. De plus, ce petit canapé pourra plaire à votre enfant dans sa chambre et avoir un second usage lorsqu’il est plié. L’assise reste relativement basse, mais le confort pour dormir sur un tel matelas d’appoint est au rendez-vous. Pour choisir le bon modèle, réfléchissez d’abord à l’usage du matelas. Pour un matelas pliable pour enfant, la longueur pourra être beaucoup plus courte que pour un adulte, ce qui vous fera assurément gagner de la place.

Articles recommandés