Comment bien choisir la hauteur de sa tête de lit ?

Rien de tel pour décorer sa chambre que de choisir avec soin sa tête de lit. Si elle apporte du confort en position assise comme allongée, la tête de lit est également un élément de décoration à part entière dans votre chambre à coucher. En bois, en tissu ou en cuir, chaque revêtement apporte une touche différente à l’ambiance de votre pièce. Comment trouver le bon équilibre pour bien choisir la hauteur de sa tête de lit ?

Choisir sa tête de lit

Pour sublimer votre chambre, rien de tel que de choisir la bonne tête de lit pour accompagner votre sommier, votre matelas, votre couette ou parure de lit et vos housses d’oreiller. Le garnissage moelleux et gonflant de la tête de lit apporte un confort incomparable pour vos soirées lecture et télé. Une déclinaison de style et de genre permet de créer une ambiance moderne ou intemporelle, élégante ou design.

Quelle hauteur pour ma tête de lit ?

Pour choisir les dimensions de votre tête de lit, il est important de prendre en compte la taille du lit (lit simple, lit double, lit Queen size, lit King size, etc.), la hauteur du lit (sommier et matelas), mais aussi la configuration de votre mur et de votre pièce. La taille standard pour une tête de lit sans débord est de 160 cm de large pour un lit Queen size. Elle peut bien entendu dépasser de chaque côté pour un rendu élégant. La hauteur standard d’une tête de lit est comprise entre 35 et 75 cm au-dessus du haut du matelas. Pour agrandir l’espace, il est possible de jouer sur la hauteur de votre tête de lit. Pour une bonne harmonie visuelle, la hauteur de votre tête de lit doit rester inférieure à la longueur du lit.

Articles recommandés