Choisir un matelas respirant pour son enfant

Pour les adultes, comme pour les enfants et les bébés, il est important d’être exigeant en termes de choix de matelas. Tout au long de la vie, nous passons près de 33 % de notre temps à dormir dans notre lit. À tous les âges, un bon matelas est donc primordial pour assurer un meilleur sommeil et une bonne croissance. Pour qu’un enfant fasse bien ses nuits, choisir un matelas confortable est indispensable.

Choisir un matelas pour enfant

Si un matelas pour bébé ne l’accompagne que dans les premiers mois de sa vie, jusqu’à ses 2 ou 3 ans en moyenne. Le matelas pour enfant s’utilise entre les âges de 3 et 15 ans environ. Pour que votre enfant n’est pas de problème d’endormissement ou de réveil nocturne, choisir un matelas confortable et respirant est indispensable. Cela lui permettra également de ne pas avoir de problème de dos pendant sa croissance. Un bon matelas soutient mieux la colonne vertébrale qu’un matelas inadapté ou un vieux matelas pendant le sommeil.
Un matelas d’une densité comprise entre 25 kg/m3 et 28kg/m3 est à privilégier pour les enfants. Pour être confortable pour l’enfant, le matelas doit faire entre 16 et 20 cm.

Des matières respirantes

La qualité du sommeil d’un enfant sur un matelas en fibres naturelles sera toujours meilleure que sur tout autre type de matelas. Ces matières non pétrochimiques sont naturellement respirantes et disposent de vertus antibactériennes et anti-acariens naturels.
Les matières respirantes conseillées pour les matelas pour enfant sont les matelas en Aloé Vera, ceux en Latex ou ceux en fibres de coco, par exemple. Les enfants ont tendance à beaucoup transpirés dans leur sommeil et ces matières seront les plus adaptées pour un sommeil réparateur.

Articles recommandés