Choisir un matelas en fonction de la taille de la chambre

Choisir un matelas en fonction de sa morphologie, de sa taille et de son poids est important, tout comme choisir un matelas en fonction de la taille de sa chambre. Pourquoi ? Parce que pour bien dormir, il est important de pouvoir circuler autour de son lit pour ne pas se sentir inconsciemment (ou consciemment) oppressé et dormir d’un sommeil réparateur. C’est également pour cette raison qu’il est déconseillé de positionner un lit dans le coin d’une chambre.

Choisir la bonne taille pour son matelas

Pour passer une bonne nuit et être en forme toute la journée, la qualité de votre literie est tout aussi importante que la disposition de votre chambre. Un espace bien rangé vous aidera davantage à commencer la journée du bon pied. Au moment de choisir la taille de votre matelas et de votre lit, il est important de prendre en compte la taille de votre chambre afin de laisser un couloir de taille suffisante pour circuler de chaque côté de votre lit sans la moindre gêne. De plus, cet espace vous permettra de disposer d’une table de chevet de chaque côté du lit, très pratique pour garder certaines affaires à porter de main quand on est au lit.

Comment positionner son matelas par rapport à la chambre ?

Pour un sommeil réparateur, il est également conseillé d’orienter son lit vers le nord. Au moment de choisir votre matelas, pensez-y par rapport à la taille de votre chambre et à la disposition de la porte, de la fenêtre et d’éventuels meubles encastrés pour identifier les possibilités restantes. Dans l’idéal, la tête du lit doit être placée contre un mur afin de bien maintenir le dos en position assise.

Articles recommandés