Choisir son premier matelas de couple

Pour bien dormir la nuit et être en forme toute la journée, choisir son matelas seul n’est pas forcément facile, mais quand il s’agit de choisir un seul matelas pour deux personnes, la démarche peut encore se complexifier.

Quelle taille de matelas pour un couple ?

Que vous vous endormiez dans les bras l’un de l’autre ou non, il est important que chacun ait assez de place pour dormir la nuit. Si le matelas que vous choisissez est trop petit, cela aura forcément un impact sur votre sommeil sur le long terme. Pour la largeur, un matelas de 140 cm de large est un minimum. Selon votre morphologie et votre manière de dormir, un lit de 160, 180 ou 200 cm de large pourront être davantage agréables pour dormir à deux dans un matelas. La longueur standard des lits est de 200 cm. Sachez que pour bien dormir, il est recommandé d’avoir un lit long d’au moins 10 cm de plus que votre taille.

Quelle matière choisir pour un matelas de couple ?

Pour votre premier matelas de couple, vous avez envie de trouver le bon matelas qui vous offrira un sommeil réparateur sans que vous ne vous retrouviez à glisser tous les deux vers le milieu du lit toutes les nuits. Matelas en mousse, matelas en latex, matelas à ressorts, matelas à mémoire de forme, lequel choisir pour un doux sommeil ? Les matelas à mémoire de forme ont le vent en poupe ces dernières années puisqu’ils s’adaptent parfaitement à la morphologie des dormeurs et absorbent parfaitement les mouvements pendant la nuit. Cela permet de limiter le nombre de micro-réveils néfastes pour un bon sommeil, tout en maintenant parfaitement la colonne vertébrale, quelle que soit votre position de prédilection en dormant.

Articles recommandés