Choisir son drap-housse pour bien dormir

Choisir le bon matelas est la première astuce pour un sommeil confortable et réparateur. Hors, le drap-housse aussi à toute son importance pour vous aider à bien dormir tout au long de la nuit. Dimensions et coloris ne sont pas les seules différentes entre tous les draps-housses qui vous sont proposés sur le marché et il est important de procéder avec soin pour choisir un drap house qui vous aidera à trouver le sommeil.

Les draps-housses en matière naturelle

Qu’ils soient fabriqués en France ou à l’étranger, les draps-housses sont soient en fibres textiles naturelles, soit en fibres synthétiques. Parmi les matières naturelles, le coton est apprécié pour ses capacités d’absorption de l’humidité et pour sa douceur au toucher. Bien qu’il se froisse rapidement, il peut être utilisé en toute saison. La soie est une matière raffinée que l’on retrouve également comme matière dans les draps-housses. Plus onéreux, les draps-housses en soie sont très doux au toucher. Le lin est également un tissu respirant qui pourra vous plaire.

Les draps-housses en matière synthétique

Alternative au drap-housse en matière naturelle, le drap-housse en matière synthétique s’apprécie pour son caractère infroissable pour ses capacités de résistance à l’usure. Les draps-housses en matières synthétiques ne conviennent pas aux personnes qui transpirent aisément pendant la nuit car elles ne disposent pas de bonnes qualités d’absorption. Satin ou polycoton sont des solutions à envisager.

Choisir l’épaisseur du drap-housse

Pour favoriser la qualité de votre sommeil, choisir la bonne matière de drap-housse n’est pas suffisant, il est aussi nécessaire de sélectionner l’épaisseur adéquate pour en éviter les déchirements. Choisir un drap-housse adapté à la taille de son matelas, mais aussi à son épaisseur est également important pour qu’il reste en place pendant votre sommeil.

Articles recommandés