Bien dormir quand il fait chaud : nos astuces

Si l’été est la saison préférée des vacanciers et des frileux, le soleil a ses inconvénients, surtout quand il fait trop chaud dans sa chambre le soir pour pouvoir s’endormir aisément. Mais, bien dormir quand il fait chaud, c’est tout à fait possible en adaptant sa literie.

Nos astuces pour votre literie

Vous êtes à la recherche d’astuces pour dormir au frais ? Saviez-vous que vous pouviez mettre votre taie d’oreiller et votre drap-housse au congélateur ? En les plaçant à l’intérieur d’un sac congélation dans votre congélateur pendant une heure avant d’aller vous coucher, vous pourrez vous allonger sur une literie fraîche qui refroidira votre corps et vous aidera à vous endormir. Pensez aussi au brumisateur qui peut vous aider à vous rafraîchir. Des couleurs claires pour votre literie d’été sont également conseillées. Les draps en lin sont à privilégier l’été : cette matière légère et thermorégulatrice vous aidera à bien dormir. En choisissant une matière naturelle comme le coton, votre corps pourra également davantage respirer.

Surmatelas rafraîchissant ou matelas thermorégulé ?

Un surmatelas rafraîchissant se place entre votre matelas et votre drap-housse. Il s’installe dans votre literie dès les premières chaleurs et se retire aisément dès que les nuits sont plus fraîches. Simple et efficace, le surmatelas rafraîchissant est une alternative au matelas thermorégulé qui a l’avantage de rafraîchir l’été et de réchauffer l’hiver. Ce type de matelas est équipé de microcapsules qui permettent la thermorégulation du matelas, impossible avec un matelas classique qui a davantage tendance à stocker la chaleur sans l’évacuer. Surmatelas rafraîchissant et matelas thermorégulé vous assure un confort thermique optimal. Le premier est la solution idéale pour l’été et vous évite de changer votre matelas. Le second peut être à privilégier pour les frileux en hiver !

Articles recommandés