Adopter un oreiller ergonomique pour mieux dormir

Améliorer sa literie pour mieux dormir ne se cantonne pas à changer de matelas. Un sommeil réparateur est permis par un bon matelas, un bon oreiller, une alaise et des draps adaptés à vous, mais également à un bon chauffage et renouvellement de l’air dans votre chambre. Adopter un oreiller ergonomique est l’une des solutions efficaces pour améliorer la qualité de son sommeil et éviter les douleurs au niveau des cervicales et des lombaires même en journée.

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

Lorsqu’il est question d’oreiller ergonomique, on parle en fait d’un oreiller qui s’adapte à la morphologie de la nuque et de la tête du dormeur. Les matelas à mémoire de forme sont notamment adaptés pour maintenir la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale. Il existe également des oreillers en forme de vague nommé oreiller cervical. Comme leur nom l’indique, ces oreillers sont ergonomiques et permettent de maintenir la tête pendant le sommeil. Ce type d’oreiller est bombé sur les côtés et creux au centre.

Les oreillers ergonomiques conviennent-ils à tous les dormeurs ?

Chaque dormeur doit être à l’écoute de son corps afin de choisir la literie adaptée à ses besoins. Un oreiller ergonomique est notamment la solution idéale pour les personnes se réveillant souvent avec des maux de tête et des migraines. Pour les personnes qui ont des douleurs aux cervicales et au dos, l’oreiller ergonomique sera également indispensable pour remédier à ce genre de maux. Si vous dormez sur le côté, ce type d’oreiller est également conseillé. Un oreiller ergonomique aide également les ronfleurs à trouver une meilleure solution pour dormir et ainsi réduire les ronflements qui peuvent gêner le sommeil de votre compagne ou compagnon.
Pour les personnes dormant sur le dos ou sur le ventre, mieux vaudra privilégier un oreiller ergonomique de faible épaisseur.

Articles recommandés