Acquisition de Tousalon et Place de la Literie

L’acquision de Tousalon et Place de la Literie

Le Groupe Maison de la Literie a officiellement annoncé le 13 janvier 2021 l’acquisition des enseignes Place de la Literie et Tousalon auprès du Groupe Keria.

L’enseigne Tousalon existe depuis 1976 et est aujourd’hui une référence sur le marché du salon avec plus de 40 magasins en France. L’enseigne Place de la literie, qui compte une trentaine de magasins, s’est aussi imposée comme un acteur clé de la literie.

Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Maison de la Literie élargit son offre pour satisfaire au mieux ses clients partout en France. Fort de son savoir-faire de plus de 40 ans, il consolide ainsi sa place de leader de la literie et renforce sa présence parmi les spécialistes du salon

Une stratégie de croissance multi-enseigne

Soucieux de répondre aux besoins de ses clients, le Groupe Maison de la Literie poursuit depuis plusieurs années une stratégie de croissance multi-enseignes. Objectif : proposer des produits et des services toujours plus adaptés et plus complets pour accompagner et conseiller au mieux les clients.

Cette acquisition fait au rachat de l’enseigne Mobeco en 2018 et de Mon Lit & Moi en 2020.

L’avenir de Tousalon et Place de la Literie

Cette double acquisition va donner un nouvel essor à ces deux enseignes, Place de la Literie et Tousalon. C’est pourquoi le Groupe Maison de la Literie reprend l’ensemble du personnel et des magasins, en franchise ou en succursale. Une stratégie de marque, adaptée à leur savoir-faire et leur positionnement sur le marché, sera mise en place pour contribuer au développement de ces 2 enseignes.

Articles recommandés