3 astuces pour trouver le sommeil pendant une canicule

Quand les températures touchent 25 à 30 °C la nuit, notre organisme a du mal à trouver le sommeil et à se reposer convenablement. Bien qu’on sort nos jambes hors des draps, on soulève nos cheveux ou on se retourne plus de 10 fois dans le lit, la forte température nous empêche toujours de nous endormir. Voici alors quelques astuces à privilégier si l’on veut passer une bonne nuit pendant une canicule.

Évitez les aliments gras et buvez de l’eau

En période de canicule, les menus composés d’aliments gras sont à éviter. En effet, ce genre d’alimentation comporte une importante dose de graisse qui est inutile en temps de forte température. Faisant travailler davantage le système digestif, la junk food ne permet pas également un repos total de l’organisme une fois la nuit tombée. La meilleure solution serait d’opter pour une alimentation saine à base de fruits, de légumes ou de viande blanche. En revanche, la consommation d’eau ne doit pas être négligée, si l’on veut éviter la déshydratation.

Privilégiez une douche tiède avant de dormir

En prenant une douche avec de l’eau tiède, vous donnez à votre corps la possibilité de faire face à la forte température en se refroidissant. Contrairement à l’eau glacée qui accélère le rythme cardiaque et augmente la température corporelle, l’eau tiède favorise l’endormissement. Même si vous prenez une douche tiède, n’arrêtez pas vos habitudes de coup de spray sur les jambes et les draps.

Quelle tenue porter durant une canicule ?

Nombreux sont ceux qui décident de dormir nus pendant la canicule. Pourtant, les spécialistes déconseillent cette pratique quand les températures sont élevées. Effectivement, les chercheurs ont démontré que le corps ne possédant aucune protection reste sensible à une variation de température. En cas d’augmentation de la température, il est préférable d’adopter des vêtements légers et conçus avec une matière 100 % coton qui ont la capacité d’absorber la transpiration.

Articles recommandés